Le Rudolfinum de Prague



Le bâtiment néo-Renaissance sur les rives de la Moldau est la grande salle de concert inaugurée en 1885, Elle évoque un bien sur Antonín Dvorak qui dirigea ici le tout premier concert de l'orchestre philharmonique tchèque avec au programme sa célèbre Symphonie du Nouveau Monde.

rodolfinium%20praha.jpg

C’est aussi une salle de concert typique du 19e siècle, malgré sa réputation l’acoustique est moyenne, mais relativement neutre le son a tendance à se perdre au fond de la salle. Pour ceux qui sont assis dans le premier tiers de la salle je pense que le plaisir musical reste bon, mais je ne suis pas persuadé que les rangs du fond entendent convenablement tous les détails de la reproduction musicale.

Nous avons eu le bonheur d’y entendre Cecilia Bartoli pendant nos vacances à Prague en 2011, mais une fois encore nous étions assis au premier rang, nous avons donc tout vu et tout entendu. A priori l’acoustique est bonne avec une réverbération modérée qui ne devrait pas trop perturber la musique lorsque l’on s’éloigne de la scène.


      



Site Web:


https://www.rudolfinum.cz/en/


 

sphere%20G.gif

Page précédente