Media Tagger



Site Web du développeur : http://media-tagger.fr.malavida.com/

 

Programme disponible : setup_media tagger.exe   (version 1 3 5)


Fichier d'aide: Non

  

Vous cherchez un logiciel capable de "tagger" vos tous vos fichiers audio ? Et bien, ne cherchez plus. Il est ici, mais ne rien gâcher, ce programme est gratuit et en français. Son utilisation nécessite toutefois un petit apprentissage.

  

Voici un gestionnaire de tags pour fichiers audio qui sait rester convaincant même si le temps depuis la dernière version commence à se faire lointain. Portable et multilingue (français inclus), il reconnaît les fichiers MP3, VQF, WMA, OGG, APE, MPC, AAC et FLAC, et pour les lossless (compression sans perte), les fichiers Speex, WavPack, OptimFrog, Lossless Audio, LPAC et TTA. Côté tags, id3v1 et v2 (avec paroles: lyrics), APE 1 et 2, Vorbis.


Bien entendu, il traite les fichiers par lots et peut les renommer, et chose sympathique, il peut exporter des playlists pour winamp au formats M3U, PLS et même B4S, avec ou sans chemins relatifs ; pour des fichiers destinés à rester sur un cd, c'est idéal. On peut également exporter en CSV ou HTML en cas de besoin.

 

media%20tager1.jpg
  

Un petit lecteur (mp3 et wma) vient compléter le tout, avec le support freedb et d'autres fonctions plus classiques de synchronisation des tags entre v1 et v2 pour certains formats, mais aussi la vérification de noms longs, ce qui peut rendre bien des services. Pour ceux qui veulent exploiter à fond les normes des tags.


 


sphere%20G.gif

Page précédente