Lucile Richardot



Nous avons découvert Lucille Richardot aux Dominicains de Guebwiller en même temps que l'Ensemble Correspondances, mais nous avons vraiment compris quel talent exceptionnel se cache derrière sa gentillesse et son humour entrainent que lors du second concert ou nous l'avons entendu.


Ensemble%20correspondances%202013%20b.jpg

Lucile Richardot, l'Ensemble Correspondances et Sébastien Daucé
à Luxeuil les Bains 2013

Dans ce concert à Luxeuil les Bains un joyau a brillé plus que tous les autres, c’est Lucile Richardot avec sa voix de « bas-dessus » qui m’a ébloui par la force de son caractère, ses couleurs sombres et ses caresses veloutées dans une Leçon des Ténèbres de Charpentier qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.  Pendant ces quelques précieuses et émouvantes minutes Lucile Richardot et l’Ensemble Correspondances ont fait la parfaite démonstration que la lumière jailli d’autant plus puissante que les ténèbres sont profonds.

Comme nous aimons tous les deux les voix extraordinaire, nous avons continué à voir et entendre Lucille dans différents concerts avec l'ensemble Correspondances dont elle est un des piliers majeurs  mais aussi avec les Arts Florissant et Paul Agnew dans la monumentale tournée qui a en plusieurs années permis de redécouvrir le 7 Livrets des Madrigaux de Monteverdi.

Nous l'avons vu trop rarement à l'Opéra, mais le peu que nous avons pu voir (en partie en vidéo hélas) nous a montré qu'elle est aussi une actrice polymorphe capable de donner vie aux personnages qu'elle incarne.

Et arrive enfin e premier CD ou Lucile chante en soliste entourée des musiciens et des chanteur de l’Ensemble Correspondances.



Tout à coup le petit monde de la musique classique découvre le talent et la voix incomparable de Lucile et le public comme les critiques sont enthousiastes, les récompenses pleuvent, Lucile a prouvé au monde entier ce que nous savions depuis notre première rencontre, Lucile est une très grande Artiste !

Merci à l’Ensemble Correspondances, à Lucile Richardot et à Sébastien Daucé pour tout le bonheur que vous nous avez offert.



Enregistrement

 
Perpetual%20Night.jpg

Perpetual Night:

17th Century Airs and Songs
Lucile Richardot
Ensemble Correspondances,
Sébastien Daucé



Sites web







sphere%20G.gif

Page précédente