Miloš Karadaglić


 

Milos%2001.jpg

Milos aux dominicains de Guebwiller en 2013


Tout d'abord une impressionnante beauté angélique, ou peut être démoniaque. Des yeux noirs et un sourire de jeune premier du cinéma, et puis des mains pas tout à fait humaines à mon avis, la main gauche est manucurée avec des ongles courts, alors que la droite a des ongles longs et pointus, soignés mais plutôt inquiétants. En début de concert, ou pour saluer pendant les applaudissements, Milos pose sa guitare sur ses mains surprenantes et la présente comme une offrande aux dieux. Mais tout cela n’est qu’apparence…


Lorsque ses fameuses mains font sonner la guitare, le temps cesse d’exister et même les dieux retiennent leur souffle ! Il joue avec une agilité et une facilite apparente qui vous donne envie d’essayer, mais tout le monde est conscient d’assister à quelque chose de merveilleux d'exeptionel. Non seulement sa technique lui permet de dédoubler son jeu et donne réellement l’impression d’écouter deux guitaristes en duo, mais il se permet en plus de corriger l’accord de sa guitare sans interrompre la musique ! Jusque-là ce n’est que de la technique, impressionnante certes, mais juste de la technique.


Lorsque la musique que joue Milos atteint votre cerveau, votre cœur, vos tripes, là c’est le grand art qui commence !


Milos%2002.jpg

Milos aux dominicains de Guebwiller en 2013


Lorsque votre regard se fixe à nouveau sur ce visage qui souffre avec la musique, qui sourit, qui s’illumine par moment et redevient grave, vous comprenez enfin que ce jeune homme est un véritable artiste, d’une extrême sensibilité, d’une générosité colossale, avec un talent musical exceptionnel. Il nous fait vivre, ou plus exactement, il partage avec nous toutes les émotions possibles, la joie et les pleurs, le rire la mélancolie…


C’est un guitariste de génie comme l’on n’en trouve qu’un seul pour chaque siècle !


Pour le XXI ème siecle ce sera Milos.


Prelude No. 1 • Villa-Lobos • Miloš Karadaglić




Enregistrements


Milos%20Latino%20gold.jpg Latino Gold
Milos
Mediteraneo
Milos
Milos%20Mediteraneo.jpg



Site web






sphere%20G.gif

Page précédente