Norman Reinhardt

 


Norman%20Reinhardt%2001.jpg


Nous avons découvert Norman Reinhardt grâce a Cecilia Bartoli qui l'a choisi pour interpréter le rôle de Tony dans West Side Story pour le festival de Pentecôte à Salzburg. Et son choix a été particulièrement judicieux, Il a incarne avec son grain de voix velouté, un Tony d'une vitalité époustouflante et d’un charme irrésistible, Lorsque Cecilia alias Maria prononce les Mots "Te adoro anton" elle dit tout haut ce que le public pense tout bas !

Mais c'est la seconde fois qu'il a chanté avec Cecilia, dans le rôle de Polione du Norma de Bellini, que nous avons compris la force de séduction de Norman Reinhardt. Il a bien sur un physique plus qu'avenant, il est un acteur accompli et très crédible sur scène, mais là, dans ce rôle de traitre et de salop il peu soudain devenir séduisant grâce à son incomparable mezzo-voce qui lui permet de nous bouleverser au point que nous comprenons pour quoi Adalgisa et Norma sont entièrement sous son charme (comme toutes les femmes du public probablement).

Norma-incendie%20final.jpg

Mais dans le trio final du premier acte de Norma il est aussi capable de tenir tète physiquement et vocalement a Cecilia-Maria et a Rebecca-Adalgisa en montrant toute l’agressivité et l’arrogance de son personnage avec une énergie incroyable. Ce fut chaque fois une explosion de musique, de mots violant et de sentiments tourmentés, ce trio aura été, est, et restera de ces moments qui rende la vie la peine d’être vécue ! Même si l’Opéra n’est pas tout à fait la vraie vie….

Cecilia%20Bartoli%20Norma%2001.jpg

C’est encore un artiste ou nous regrettons de ne pouvoir pas le voir et l’entendre plus souvent !



 


Enregistrements








Site web





sphere%20G.gif

Page précédente