Valer Sabadus



Valer%20Sabadus%2001.jpg



Ce qui surprend le plus chez Valler Sabadus lorsque l’on entend pour la première fois son chant en récital, c’est la légèreté, l’habilite, la virtuosité et surtout les hauteurs stratosphériques qu’il atteint sans aucune difficulté ! C’est à ma connaissance le seul contreténor qui peut inscrire fièrement sur sa carte de visite le qualificatif de soprano !

 

Valler est autant un chanteur d’une virtuosité extraordinaire qu’une personne absolument adorable, d’une gentillesse et d’une bonté confondante. Evidement cela se ressent dans ces performances vocales avec des ornementations d’un raffinement parfaitement élégant, capables de transmettre des nuances infinies d’émotions. Beaucoup disent de Philippe Jaroussky qu’il a une voix d’ange, avec Valler nous avons un autre ange, nous avons même eu le bonheur inestimable de les entendre chanter ensemble a Ludwigsburg et nous sommes reste plusieurs jour sur un petit nuage !


 

Valer Sabadus - Cadra fra poco in cenere


La toute première fois que nous l’avons vu, c’était à Nancy dans le rôle travesti de Mandane dans l’Artaserse de Vinci, cet Opéra a été pour nous et de nombreux amateurs de Musiques un tsunami qui a modifié définitivement le monde de la musique baroque.

Depuis nous avons écouté et vu Valler dans différents Opéras à Versailles et à Karlsruhe, et de nombreux récitals chaque fois qu’il ne chante pas trop loin de chez nous.


Enregistrements


Sacred%20Duets%20-%20Sabadus%20-%20Rial%20-%20KOB.jpg

Sacred Duets

Nuria Rial
Valer Sabadus
Kammerorchester Basel
Julia Schröder

Caldara

Valer Sabadus
 Nuovo Aspetto
Valer%20-%20Caldara.jpg
Valer%20-%20Hasse.jpg

Hasse

Valer Sabadus
Hofkapelle München
Michael Hofstetter

Gluck

Le belle immagini

Valer Sabadus
Hofkapelle München
Alessandro de Marchi
Valer%20-%20Gluck.jpg




Site web






sphere%20G.gif

Page précédente