Jose Coca Loza


 
jose%20coca%20loza%2002.jpg


José Coca Loza est né en Colombie (*1989, Cochabamba) étudie le piano et le chant notamment auprès de Charles Roe à l’University of Arizona, États-Unis. En 2015 il termine son Bachelor auprès de Marcel Boone à la Haute École de Musique de Bâle. Coca Loza a effectué des masters class auprès de Silvana Bazzoni Bartoli dans le cadre du Menuhin Festival.

Nous avons assisté à un master de Silvana Bazzoni Bartoli par pure curiosité en 2017, et c’est à cette occasion que nous avons découvert sa voix de basse exceptionnelle, d’une grande profondeur, puissante et diablement agile ! Il était évident que Silvana avait une grande affection pour son jeune et prodigieux protégé. Lorsque nous l’avons entendu chanter nous avons su que nous assistions à la naissance d’une grande carrière, la suite des évènements nous prouve que nous n’étions pas les seuls à le savoir.

En 2018 il fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans le rôle de Haly dans « L’italiana in Algeri » de Rossini, dans une nouvelle mise en scène avec Cecilia Bartoli. Dans le rôle de Alidoro dans « La Cenerentola » de Rossini, il joue à nouveau aux côtés de Cecilia Bartoli, au Lucerne Festival 2018. De plus, en 2018/19 il sera en tournée avec La Cetra Barockorchester Basel qui jouera « L’olympiade » de Vivaldi sous la direction de Andrea Marcon.


Cesti Competition 2020




Concorso Internazionale di Canto "Renata Tebaldi" 2017 - Opera



"Oh wie will ich triumphieren" de l'Enlèvement au sérail de W. A, Mozart


Enregistements




jose%20coca%20loza%20CD%20Pietro%20Torri.jpg Pietro Torri: Arien für Sopran & Bass

Trastulli & Arias

Handel / Mozart

Der Messias

jose%20coca%20loza%20BLR%20Der%20Messias.jpg


Sites web

sphere%20G.gif

Page précédente