Initiation


 

Avertissement


Avant de commencer votre initiation vous devez être informés des dangers de cette musique savante (dite classique). Des études scientifiques de plus en plus nombreuses démontrent que la musique et en particulier la musique classique agit directement sur le fonctionnement du cerveau. Elle a un fort pouvoir d’addiction, et pourrait être considérée comme une drogue ! L’addiction à la musique classique est heureusement toujours irréversible et ses dangers sont parfaitement bien connus !

Sans%20titre%201.gif

Marc et Bertrand déclinent donc toute responsabilité en cas de modification de vos goûts musicaux, La poursuite de votre initiation n’engage que vous-même.



Pas de panique !

le danger n’est pas si grand


Nous sommes tous les deux complètement accroc à la Musique baroque qui est certainement la plus dangereuse des Musiques savantes, nous en écoutons tous les jours et nous ne ressentons aucun effet secondaire particulier à part du bonheur….

Mais il faut pourtant avouer que parfois, quand nous n’avons pas été à un concert ou à un Opéra depuis un certain temps, et particulièrement depuis le premier confinement du Covid19, il arrive que nous ayons des envies de lécher nos CD pour voir si l’effet est plus fort !

Si la curiosité vous pousse toujours à aller un peu plus loin, lisez les pages suivantes, c’est beaucoup plus facile et moins dangereux que vous le supposez.


Votre initiation



Intro - L'initiations de Marc et Bertrand

 

1 - Pourquoi vous n’aimez pas la musique classique ?

   

2 - Libérez-vous ! Mort aux idées reçues !

 

3 - Activez votre oreille musicale en une leçon

 

4 - Devenez un connaisseur sans effort

 

5 - Devenez un mélomane du jour au lendemain

 

6 - Vivez maintenant des émotions bouleversantes

 

7 - L'ultime étape de l'initiation



 

sphere%20D.gif

Page introduction